top of page
  • Photo du rédacteurMarthe Girveau

Ce soir, c'est le grand soir.

Le 11 août 2022, la grande finale de Drag Race France envahissait nos écrans, apportant avec elle une ambiance digne d'une finale de la Coupe du Monde, en version beaucoup moins controversée et beaucoup plus queer, évidemment. Les bars étaient bondés, certaines places publiques prises d'assaut, et des écrans poussaient comme des champignons pour permettre à tous·tes de vivre l'événement. À l’annonce des résultats, Paloma était sacrée première reine de Drag Race France et c’est toute la communauté LGBT+ et bien plus encore qui criait de joie. Du jamais vu en France.

@josuperffrey, House of Jambon Beurre © 2023


Assez parlé du passé. Côté lillois, les soirées de diffusion de Drag Race France sont de retour, et cette fois-ci, elles prennent place dans un tout nouveau lieu : Kitchen Market au sein du centre commercial Les Tanneurs.

À partir d’aujourd’hui et tous les vendredis à 18h, vous pourrez assister à la diffusion de l'épisode en intégralité sur grand écran. Crystal Chardonnay et Stargirl - nos deux grands noms du drag lillois - vous promettent des soirées lé-gen-daires, remplies de glamour, d’humour, de performances et de moments mémorables. Mais ce n'est pas tout ! Vous aurez l'opportunité de rencontrer certaines queens de Drag Race France ou de Drag Race Belgique, qui rythmeront les soirées de diffusion.


Changement de crémerie

Faisons le point sur ce nouveau lieu. La soirée se déroulera donc au food court Kitchen Market, un espace qui rassemble 18 restaurants, un bar et plus de 300 places assises. Cette année, une importance particulière sera accordée à l'accueil des artistes drag et du public LGBTQIA+. A cet effet et dans un souci d'inclusivité, les deux houses ont élaboré une charte ainsi qu’une communication adaptée en collaboration avec le lieu partenaire.

Ça y est, on peut enfin le dire, les viewing parties de Drag Race France sont de retour ! L’occasion de célébrer nos pratiques artistiques et surtout le talent de nos queens régionales.

Ce soir c’est le grand soir et la viewing party affiche déjà complet. Pour les plus determiné·es, quelques places hors zones seront tout de même disponibles pour regarder l’évènement et peut-être apercevoir… La Big Bertha ! Un petit conseil, pour avoir une place (5€), connectez-vous sur la billetterie à 19h pile, chaque vendredi.

À bientôt chez hors cadre média,


85 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page